Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
14 octobre 2008

Bonsoir!

(79jrs)

Dimanche aprés-midi, je suis allée à une sortie dansante. L'orchestre était trés bien, musique variée, une bonne sonorisation , une belle chanteuse avec une voix agréable.... salle correcte, un peu glissant pour danser......

L'aprés-midi était organisé par l'Association de Familles de Traumatisés Crâniens d'Indre et Loire.

Seul inconvénient, peu de participants........à cause certainement du beau temps exceptionnel, et de l'arrivée de Paris/Tours ce jour là.......D'un côté idéal pour danser, surtout pour réaliser certaines figures ; d'un autre côté, l'association n'a pas dû faire de bénéfice pour réaliser leur projet : création d'un établissement dédiés aux traumatisés crâniens du département.

Je leur souhaite de réaliser leur projet.

Personne n'est à l'abri d'un accident de la route ou  d'une lésion cérébrale.

J'admire ceux ou celles qui sont bénévoles dans une association, pensez à donner "un brin de bonheur" à ceux (celles) qui sont isolés(es)(par leur handicap........).

Il y a quelques années, j'étais bénévole pendant 6 ans dans une association VMEH (visite aux malades dans les établissements hospitaliers (et dans les maisons de retraites)).  Tous les mardis aprés-midis,  je consacrais mon temps à discuter avec les personnes âgées dans une maison de retraite, même avec les personnes qui ne parlaient peu ou plus à cause de leurs maladies..un geste, une caresse, un sourire....tout est signe que l'on pense à eux, une forme de communication.

Un gros bouquet de fleurs pour tous ceux ou celles qui sont bénévoles..........!

grosas

PS: Etant de nature trés timide, (disons de moins en moins aujourd'hui) s'inscrire dans une association m'a permis d'aller vers les autres. Un bon moyen pour couper la solitude!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te tire mon chapeau pour avoir été bénévole: accompagner des personnes malades et vieillissantes, félicitations!<br /> Moi, j'en serai incapable, je pleurerai tout le temps!
Publicité