Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
2 juin 2008

Folle dingue ou Folle amoureuse?

(213jrs)

Pourquoi? tout simplement regardez la photo :

photo

Un banal dossier, eh non, pas si banal ......un dossier qui contient tous les e-mails d'une romance, que certains peuvent deviner ; eh oui, cette histoire est celle que je parle  dans certains messages  de mon blog. Cette histoire gravée à jamais dans mon coeur et qui m'a bouleversée. Suis-je folle de garder tout ce dossier? Peu importe!  Vais-je un jour tout jeter? Pour être honnête pas pour demain.

Date du début de ce dossier 19 Juillet 2OO5 à 22h19 jusqu'à ...........! pas de fin pour la date, puisque nous communiquons toujours par e-mail de temps en temps pour entretenir, disons une très très grande amitié  un peu spéciale ( est-ce bien ou pas) peu importe! Quelque part, nous nous soutenons! Il y a eu des périodes plus ou moins longues sans nouvelles, normale  chacun à sa vie.......

Aprés notre rupture,  j'ai essayé d'avoir une vie sentimentale, mais non, rien de concluant. A cause peut-être de cette relation si intense, et aussi d'une douleur  familiale qui remonte à l'enfance (même si un travail sur moi a été fait), je ne suis pas arrivée à effacer cette douleur( presque).

Le seul regret (est-ce bien de penser regret?) de cette histoire, de nature timide (handicap dû à mon enfance) , je n'avais pas le dialogue indispensable dans un couple. (précision: savoir exprimer ses émotions)

Il y a quelques mois, j'ai dit : STOP

Aujourd'hui, je recherche l'amitié, réaliser mon défi (tant personnel que professionnel) et mon fils que j'aime plus que tout. Et si cet ami (plus qu'un ami) a refait sa vie OUPS! tant de choses qui m'a apporté.....en un mot, une phrase de lui dans un de ses nombreux e-mails :

"et cela veut dire que tu dois t'aimer donc t'accepter comme tu es..........."

et c'est pour cette raison, que je désire "réussir" toute seule sans être dépendante d'un homme!

Cet aprés-midi, j'ai suivi l'émission de Jean-Luc Delarue,(j'aime ses émissions, le plus souvent, je les enregistre car je travaille) le théme était : peut-on vivre une grande amitié avec son ex? 

Ma réponse : OUI (par e-mail sans se voir)

(ps: avec tous ces e-mails, je pourrais presque écrire un livre (son titre "romance intense et inachevée")! Et je remercie l'Internet de m'avoir permis de rencontrer cet homme exquis!  ah oui, je pense qu'à ce jour, j'exprime davantage mes émotions, (je précise oralement) un point positif !))

Sondage : pourriez-vous êtes ami(e) avec votre ex?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Si j'avais écrit ce message il y a 1 an, je t'aurais dit "oui" à ta question pour arrêter tout contact avec "cet homme". Aujourd'hui, avec énorme de recul sur cette histoire, je dis "non" en connaissant mes limites pour ne pas tomber de nouveau dans une phase de déprime. <br /> Dans un prochain message sur mon blog,j'essayerai d'expliquer ce "non", tout en préservant certains détails de notre relation.<br /> A bientôt!
S
Je viens de te lire: est-ce bien raisonnable pour toi de garder ce contact? Lui a refait sa vie, mais toi? Moi, je n'ai jamais voulu transformer un amour en amitié: quand c'est fini, il faut tourner la page pour se reconstruire (c'est mon avis). Ma copine Violette revoit de temps en temps son ex, et, à chaque fois, elle est contrariée pour plusieurs jours. Je lui ai conseillé de couper les ponts, elle l'a fait et s'en porte mieux. C'est lui qui la relance. Peut-être que par mail c'est moins "dangereux" pour l'équilibre? <br /> Connais-tu les Fleurs de Bach? Elles aident à surmonter toutes sortes d'émotions(peur, angoisse, rupture, contrariété, manque de confiance, timidité....). Si cela t'intéresse, cherche sur internet ou vas dans un magasin nature. Essaie! Bises
Publicité