Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
3 juin 2008

Rappel!

(212jrs)

Bonjour, je désire taper un commentaire que j'ai reçu lors de mes précédents messages (il y a quelques mois) d'un ami sincère........ ; un texte qui peut servir pour tous ceux, ou celles qui doutent (un instant dans leur vie, ou plus).................y compris pour celui qui l'a écrit!

"Toute personne inconnue est plus ou moins mystérieuse pour les autres. La question c'est de ne pas être trop mystérieuse pour soi....C'est aussi à travers les autres que l'on se connait. Apprendre à se connaître, se dépasser, se donner du mal, dans nombre de domaines, (sport, travail, sexualité, activités diverses, loisirs, relations humaines...) connaître ses capacités humaines, physiques, mentales,...connaître ses propres limites, c'est indispensable, je pense pour prendre conscience de ses capacités et avoir confiance en soi. Il faut donc être le plus souvent possible confronté à la vie, aux autres, aux nouveautés, à l'inconnu, à l'adversité, pour prendre conscience de sa valeur, sans toutefois viser des choses qui n'auraient aucun intérêt parce que trop inaccessibles. Se faire confiance, c'est se faire respecter des autres. Vouloir garder des côtés mystérieux, n'est-il pas quelque chose qui est demandé par la peur de se dévoiler, par manque de confiance en soi???? Un peu comme une personne qui souhaiterait cacher une partie qu'elle n'aime pas de son corps à la vue des autres, mais qui finirait par accepter, au final, le regard d'un proche complice.... Avoir confiance en soiet sans doute aussi difficile, dans certaines situations que d'avoir confiance en l'autre. Etre se suffit pas, paraître est sans intérêt, devenir est le but, essayer, est la motivation et agir et le moyen ultime."

Un texte que je lis de temps en temps, en quelque sorte pour repartir sur de bonnes bases. Bon, pas toujours facile à mettre en pratique, car il existe des jours où tout s'écroule mais avec courage, ténacité et volonté........je reprends confiance en moi!

Bonne méditation !

Que pensez-vous de ce texte? à bientôt peut-être!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En plus, il ne faut pas faire croire aux autres qu'on est heureux, il faut être heureux!<br /> Porte-toi bien<br /> Bises
Publicité