Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
6 février 2009

Ah! les Hommes!

Bonsoir!

Ah! les hommes! untitled

Extrait d'un article (Psychologies Février 2009 sur le théme "comment aiment les hommes") : (article fort intéressant)

"Comme ils aiment de façon infantile, ils voudraient être aimés comme des enfants. Ils attendent donc d'une femme qu'elle soit mère, capable de les accueillir et de les comprendre de façon inconditionnelle. C'est avec ces femmes-mères qu'ils construisent leur vie de couple. Parfois, ils vont chercher dans d'autres lits le second archétype féminin, celui de la PUTAIN. Ces hommes-là sont restés figés sur un schéma adolescent, rentrant sagement à la maison le soir. Devenir adulte, c'est dépasser ce stade : quand les hommes cesseront de rechercher leur mère, quand les femmes en auront fini avec la quête du père, alors nous aurons face à face des adultes prêts à s'aimer." de Umberto Galimberti Psychanalyste et philosophe

Suite à cet extrait, les relations avec les hommes, trés souvent j'ai été considéré comme "la putain". Pourquoi? Femme trop facile, non, femme fragile, oui. Se sentir aimée, tout simplement. Il m'a fallu des années (aprés un travail, seule de longue haleine) pour parvenir à me détacher de ce rôle "de maîtresse", mot plus joli que "putain". La rencontre avec cet  homme secret que je parle dans mon blog (précision: derniére fois que je parlerais de cet homme, une façon de "tourner la page", mais restera à jamais graver dans mon coeur (même en étant en colère), dans mon esprit). Juste avant cette rencontre, j'avais déjà fait un trait sur ce type de relations sentimentales. Cet homme, m'a appris le respect de soi.......et comment dois-je réagir face à cet homme qui a osé être dur avec moi, certainement pour que je puisse le détester à fond de manière à l'oublier totalement?  Ses propos ont quelque part, réveillés la souffrance que j'avais enfouis au plus profond de moi.  D'où une réaction agressive, impulsive de ma part....et par la suite, des excuses de ma part.(je désire garder le positif de cette relation)

Alors chers hommes, si vous avez l'intention de chercher un jour "une maîtresse":

ouvre_ta_gorgeDeux possibilités :

Soit vous essayez de la comprendre, de l'apprécier, de la découvrir...et qui sait de l'aimer ......et de s'engager sérieusement avec elle.

Soit vous allez à droite ou à gauche rejoindre votre conjointe (compagne) et grâce au dialogue, à l'écoute, vous verrez que votre chère aimée peut-être femme, mère, confidente, maîtresse....

Pour les femmes/maîtresses*

Soit vous aimez ce rôle et vous assumez.

Soit, si vous faites parties de ces femmes fragiles, osez montrer votre réelle personnalité, n'ayez pas peur de vous révéler (et qui sait, retournement de situation) ......et soyez prudente si vous décidez de vivre de cette façon....sinon quittez tout!

*précision importante: je ne suis jamais allée vers les hommes mariés ou accompagnés et je n'ai jamais relancé un ex.

Ce dossier, intéressant m'aiderait peut-être à récupérer cet homme (je plaisante naturellement)sourire_20blanc

Bon, avant de comprendre ce que les hommes peuvent nous révéler, je dois m'écouter, révéler ma vraie personnalité sans avoir peur, rester moi-même.

Et pourquoi pas! avec un homme, se révéler à deux? c'est ma vision de l'Amour!

Je suis encore perturbée, je ne sais comment je vais ressortir de cette souffrance? Certainement plus "forte" mais "prudente" pour l'avenir.

Un peu d'humour pour finir ce message!

634542327_small

Petitcoeur, petite fleur fragile sera se protéger......alors, attention, les  hommes! vous repartirez avec une étincelle de souffrance!

droles_bottes

bwk

"Bonheur: Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait"

de Françoise Giroud (extrait de Ce que je crois)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Eh oui je dis souvent que la vie est un jeu d'échec, on perd, on gagne, on perd, on gagne.....mais lorsqu'on perd souvent.....que faire; garder "un joker" pour espérer une fois de gagner pleinement dans la sérénité!<br /> Bisous!
E
la vie n'est pas chose facile oh que oui ! l'on pense être et ne pas déroger à une certaine ligne de conduite et patatra ça vous tombe dessus et vous n'y pouvez rien...soupir...<br /> bisous
Publicité