Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
27 novembre 2008

Ce que je ressens.......!

(34jrs)

Ce que je ressens!

35910872315ux

Se battre, oui mais d'une façon intelligente. Ne pas rendre responsables  des personnes qui ne le sont pas. Si ces personnes sont réellement responsables,  savoir  travailler sur soi pour avancer au lieu de les faire souffrir.

Dés mon adolescence, j'ai dû me battre en essayant au mieux de me connaître, de comprendre mon  comportement dans des situations de la vie, (professionnelle, amicale, sentimentale, familiale)

La peur d'avancer n'est-il pas lié à un sentiment d'abandon?

  Certainement!

J'avais 16 ans lorsque mes parents ont divorcés. (j'ai 3 frères et 2 soeurs, et je suis la deuxième)  Je savais depuis longtemps que le divorce de mes parents a été une épreuve douloureuse mais il y a peu de temps, j'ai découvert que cela était plus profond.

Je pense que c'est pour cela que ma vie sentimentale a été trés perturbé. Des situations compliquées, avec des hommes plus âgés, mariés (précision importante, ce sont les hommes mariés qui venaient vers moi, et non l'inverse), pourquoi? n'ayant jamais eu confiance en moi, ni aux autres, j'étais entraînée par ces situations, pas besoin de créer un vrai couple, de peur d'échouer. En plus cet handycap que je parlerais ce wk, dû à un manque de confiance en soi, de ne pas être aimer comme je le désirais (j'étais une petite fille hyper sensible, émotive qui avait énormément besoin  d'affection et qu'elle n'a pas eu) . J'en ai jamais voulu à mes parents, peut-être un peu au début. Mais j'ai préféré me battre toute seule, travailler sur moi-même pour obtenir ce que je désirais : d'être aimer.

Cela m'a conduit à décider d'avoir mon fils toute seule, mon fils m'aimera. Malheureusement, la complicité était tellement forte que cela a conduit à une rupture avec mon fils pour mieux nous retrouver mais je ne regrette pas mon choix d'avoir eu mon fils toute seule. Même si je savais  que ce   choix  n'était pas bien,  la seule chose que j'ai fait de "mal, d'injuste" dans ma vie.  Mon fils l'a su trés tôt de ce choix. Naturellement, son père je l'ai aimé mais au fil des années, je me suis aperçu que cet amour était plus l'envie d'avoir cet enfant, j'ai mis plus de 1O ans à me détacher de son père. Au moment où je me suis aperçue que je devais me détacher de mon fils (précision, je ne suis pas possessive avec mon fils).

Au fil des années, suite à un énorme travail sur moi, et seule,  j'ai arrêté les situations compliquées.

Puis  une rencontre courte peut-être mais intense. Une personnalité tout le contraire du pére de mon fils et des hommes que j'ai connu. En un mot, je n'en dirai pas plus, j'en parle de temps en temps dans mes messages, un homme qui respecte la femme à tous les niveaux et m'a appris le respect de soi. Là je peux dire que c'est le seul homme que j'ai réellement aimé (encore) mais que je n'ai pas su aimé, tout ça parce que je n'ai pas su révéler ma vraie personnalité. De peur, et je reviens au début de mon message,  peur de vivre en couple et de le perdre. (ne jamais dire que la personne que l'on aime est la personne de sa vie, il n'y a aucune certitude mais vivre ce que l'on  doit vivre sans regrets)

Il y a deux ans, je suis allée voir un psy. Cela m'a fait du bien. De parler de mon enfance, de mon adolescence, de ma souffrance, de mon handycap (voir lettre ce wk).....j'y suis allée 6 mois environ. Il a constaté que tout se bousculait dans ma tête et il fallait juste remettre tout ça dans l'ordre.

Aujourd'hui j'ai davantage confiance en moi, confiance aux autres, pas vraiment.....trop d'injustice autour de moi (encore dernièrement).

Je suis une femme nature, simple, juste  et intégre....appréciée de beaucoup de personnes, d'hommes. Des qualités que les hommes refusent  quelque part, peur de s'ennuyer....et à cause de ce problème de dialogue, même si je vais mieux.  J'aurais souhaité que l'homme soit plus patient avec moi, plus compréhensif .....il s'apercevrait que je suis une femme étonnante qui sait mettre du piment dans sa vie. Disons je suis mystérieuse!

Et je me suis aperçue qu'en fin de compte, je me connaissais, ce que je souhaite,  qui je suis,  quel genre de relation que je désire avec un homme, le type  d'homme, ses qualités, ses défauts  (je refuse la possessivité), l'acceptez comme il est.

De nombreuses personnes ( hommes et femmes)  ont été un jour un "ex". Je désire juste dire qu'il ne faut pas sans cesse critiquer les "ex". Et si les "ex" de nouveau en couple  désirent revoir leur "ex" (précision, je n'ai jamais relancé un "ex"), même si ce n'est qu'un plan câlins, le mot est plus joli, non, cet "ex" a besoin d'une aide plus profonde.  Mais arrêtons de rendre responsables ces "ex" qui quelque part ont remis de l'ordre dans leur couple. Après à chacun de gérer ces situations. (j'espère que vous avez compris la situation)

Pour revenir, arrêter de rendre responsables des personnes qui sont en fait nullement responsables. A chacun de faire un travail sur soi, je pense que cela éviterait énormément de conflits (sentimentaux, familiaux.......)

C'est vrai depuis quelques jours intérieurement, je suis salie, détruite, anéantie par une situation que je ne suis nullement responsable et pourtant je subis les conséquences. Je n'en dirais pas plus.

Oui, j'ai oublié : dans une relation, ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité de cette relation, l'intensité et les émotions éprouvées.

Dois-je gâcher tout ce travail sur moi, alors que j'arrive au bout du tunnel pour vivre enfin comme je le désire, être moi-même ?????????????????

Ce wk, je vous écrirais cette lettre et les paroles d'une chanson que j'aime!

Aprés j'arrêterais mon blog le temps de ...............! Je passerais tout de même de temps en temps sur mes blogs préférés.

Désolée pour ce long message, j'espére pas trop fouillis. Bon, tellement en souffrance que je n'arrive pas à exprimer réellement ce que je désire, je pense que vous avez compris l'essentiel.

185453_155006050_articleimage_ashx_H171041_L

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Véritable thérapie que tu fais là! C'est comme une confession,un besoin de t'exprimer, de sortir ce qui est en toi et qui te fait mal.<br /> Je suis d'accord avec Elisa et Nelle.<br /> A part ce "handicap", tu donnes le sentiment d'être une femme formidable, qui mord dans la vie pour avancer... et tu es cette femme!<br /> Continue ton chemin, ne baisse pas les bras.<br /> L'émission "Toute une histoire" avait pour thème: derrière chaque malheur se cache un bonheur. Derrière tes soucis se cache des bonheurs qui, bientôt, effacerons le noir et le gris pour faire place au bleu ou au rose. Penses-y fortement.<br /> Même si tu arrêtes ton blog quelque temps, passe dire comment tu vas.<br /> Bisous<br /> Do
Q
Elisa Nelle<br /> Merci!<br /> Amitiés
N
tu as très bien parlé de toi et je vois que tu as fait un énorme travail sur toi pour dominer cette peur que tu as en toi ... tout le monde vit avec des peurs tu sais, c'est le propre de l'être humain de vivre en ayant toujours peur ..peur de l'abandon, peur de la solitude, peur de se tromper dans ses choix, la peur domine beaucoup notre vie et parfois sans qu'on se rende bien compte, on ne se sent pas bien et on ne sait pas mettre des mots dessus ... je pense, que l'important c'est de se dire que tu as une vie à créer et que cette vie est la tienne, il ne faut pas se laisser envahir par ce qui s'est passé dans la vie des autres ... tu es forte et tu peux faire des choix qui t'appartiennent à toi sans avoir peur de recommencer les memes erreurs que les autres ...<br /> je te connais peu mais je pense que tu es une femme sensible mais forte aussi ... je pense que tu sais au fond de toi de quoi tu as envie mais que tu n'oses pas encore le dire ou le faire par peur ... <br /> passe un bon week end ... ;-)
E
je le pense aussi...enfin pour ma part. ne sommes nous pas des centaines à éprouver cela?!? je le pense également.<br /> nous refaisons souvent les mêmes erreur que nos parents ou bien tout le contraire mais sur plusieurs générations ça revient au même...à l'infini?!? non, quand l'on tombe sur un bon psy et que nous nous remettons en question. il ne faut pas tout gâcher mais ça des fois cela nous échappe aussi...<br /> amitiés
Publicité