Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
19 novembre 2007

Suite de l'article!

D'abord, je vais écrire certaines définitions des anonymes ( dont je suis d'accord avec eux): un peu de pub (du magazine Cosmopolitan du mois d'octobre)

AIMER,C'EST LAISSER FAIRE   Laisser vivre l'autre, le laisser respirer, le laisser aller et venir, savoir partir. Même définitivement. (de Séverine )

L'AMOUR EST UN EGOISME A DEUX  J'aurais aimé inventer la formule, mais madame de Staël m'a précédée. Elle a raison : l'amour coupe du monde extérieur, au moins au début. Moi, qui étais trés indépendante et qui ne passais pas une soirée sans mes amis, j'ai découvert l'égoïsme dans les bras de Thomas. Depuis six mois, on vit l'un pour l'autre, l'un dans l'autre, en autarcie. Il paraît qu'un couple défusionne avec le temps. Pour l'instant, ses bras, c'est ma retraite, mon refuge, ma planque. E t j'en sors de moins en moins, parce que j'ai tout ce qu'il me faut ici (de Corinne)

L'AMOUR, CA SE TRANSCENDE L'amour ne fait pas que du bien. L'expérience d'une passion peut-être extrêmement destructrice, douloureuse, et on peut mettre des années à se sortir de cette dépendance terrible -comme d'une dépendance à la drogue. Et pourtant. Ce que j'ai appris de plus fort, c'est que, lorsqu'on écrit, on peut faire des amours les plus violentes quelque chose de concret. Une oeuvre. (de Nathalie Rheims auteur de "journal intime" (un livre à acheter)

L'AMOUR C'EST COMME UNE BOITE DE CHOCOLAT Il y en a de tout simples, qui font du bien au corps et à l'âme. Souvent, ce n'est pas ceux qu'on goûte en premier. D'autres ont une allure irrésistible, alors on craque en culpabilisant. Certains sont franchement écoeurants, et on regrette de s'être laissé tromper par leur papier doré. Je recommande les premiers : les pralinés. Carrés, fondants, jamais décvants. (de Marjorie)(j'adore le chocolat)

NI REMORDS NI REGRET. Faire ce qui nous plait. Tout oser. Aimer, souffrir, recommencer. Mais surtout, ne jamais abandonner. (de Marie)

L'AMOUR TRANSFORME Il métamorphose le corps : on est plus séduisant lorsqu'on est amoureux, comme si l'on irradiait de l'intérieur. Mais il bouleverse surtout notre caractère, nos habitudes, notre façon de voir le monde. L'amour ouvre l'esprit, il rend plus patient, moins dogmatique, plus tolérant. Car aimer l'autre, c'est l'accepter tel qu'il est, sans chercher à le transformer. (de Hervé)(mon dernier amour m'a vraiment transformé)

L'AMOUR EST INSAISISSABLE C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant. Aimer trop, sinon ce n'est pas assez, faire semblant d'aimer, juste pour exister, mais aimer.( de Rose )

L'AMOUR NE SE CHERCHE PAS. C'EST LUI QUI NOUS TROUVE. (de Laetitia Ivanez)

POUR AIMER L'AUTRE, IL FAUT D'ABORD S'AIMER,SOI de 22 à 30 ans, j'enfilais les histoires d'amour comme des perles. Les hommes qui croisaient ma vie ne s'yarrêtaient jamais plus de quelques semaines. Ils me décevaient toujours, ils n'étaient jamais assez prévenants, jamais assez généreux, toujours trop indépendants, et d'un égoîsme ! Un jour, alors que je maudissais ma déveine amoureuse, ma meilleure amis m'a soudain interrompue : "tu sais, si tu apprenais à vivre avec toi-même, tu n'aurais pas besoin des hommes pour consolider ton égo défaillant" Cette remarque m'a blessée. Mais elle m'a également ouvert les yeux. Je cherchais dans l'amour d'autrui une solution à un mal être personnel. La premiére personne que je devais aimer, c'était moi. (de Céline)

La suite des autres définitions de ce que je sais de l'amour, allez choper le magazine d'Octobre!

J'ai noté celles qui me touchent!  une préférence pour la derniére,une phrase qui résume ce que j'ai retenu de ma dernière histoire d'amour:  POUR AIMER L'AUTRE, IL FAUT D'ABORD S'AIMER,SOI.................(avec un minimun de regret!)

Voilà ! plus tard dans la semaine, j'écrirais ma leçon d'amour avec mes propres mots! à bientôt !

123656_6I44D41BB3TWQEIMW77DE26ZQ4PFVU_bule_de_coeur_H184305_L

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Désolé pour cette longue absence de commentaires.<br /> Je dirai que tous ces articles peuvent je crois sans exception être transformés au masculin. Je partage ces opinions avec un bémol.<br /> "L'amour cela transforme" ==> je ne peut pas juger puisque cela ne s'est jamais reproduit :)
Publicité