Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
18 mars 2009

Conclusion 1!

Bonsoir !

Mon pc est resté plus longtemps que prévu en révision (attente des piéces (graveur, barrette mémoire...) soucis d'internet sur ma session)) j'aurais pu le faire plus tôt (début janvier) mais obligation d'économiser pour payer les frais. J'utilisais Internet sur la session de mon fils.

Comment va "petitcoeur" aprés cette longue absence? Pour être honnête, de l'extérieur, tout semble bien, intérieurement, je suis toujours "perturbée".

Ces jours sans pc m'ont permis quelque part "d'essayer" de penser à autre chose. Comment vais-je essayer de reprendre le dessus? Je n'ai pas de réponses à cette question.

La seule impression que j'ai, par forcément agréable, j'en ai marre d'avoir des projets "seule". Ce n'est pas 1 an, 2 ans.....10 ans que je suis resté seule, "seule" bientôt 46 ans (j'exagére un peu, quoique,non)

Je n'ai jamais connu cette agréable sensation à réaliser des projets à deux. Combien de temps vais-je tenir le coup? Je n'en sais rien, car en plus, j'ai eu peur durant cette absence, je n'en parlerai pas, je veux inquieter personne.

Anthony, c'est pour lui que je désire "espérer" une vie meilleure. Je suis heureuse qu'il profite de son adolescence ; c'est essentiel pour l'avenir de sa vie. Il me dit : "maman, je t'ai jamais vu heureuse....." Je ne sais pas su lui répondre.  J'ai eu des instants heureux mais je n'ai pas su les prolongés et on n'a pas su me les prolongés plus longuement.

Contrairement à moi, mon fils a un caractère fort, malgré son handicap (bégaiement), il va de l'avant.

L'autre jour, j'ai écouté une émission sur l'obsession amoureuse (encore). La psychologue a dit "l'obsession amoureuse vient aussi sur un terrain pour des personnes qui ont une certaine fragilité à la base, qui ont eu une séparation, un deuil.....qui n'a pas été faite  (deuil, séparation....) dans la petite enfance ou plus tard, trés douloureux..."

C'est drôle, c'est  une impresssion que j'ai découvert il y a quelques temps ; pourquoi suis-je si longue à digérer une rupture. Ces derniers événements m'ont permis de trouver les clés à mes questions, il ne me reste plus qu'à passer à l'étape suivante:

VIVRE POUR MOI

Car j'ai perdu la sensation du plaisir de se faire plaisir!

Je m'aperçois que toute ma vie, on a transformé ma qualité d'être généreuse en une solitude amère.

cvxhbi3n

J'explique : Etre généreuse, une façon de compenser mon mal-être, d'être aimer...

Sans faire de grandes folies pour les autres, je "m'oubliais".

Une des raisons pourquoi à un moment donné j' ai eu des soucis d'argent, à connaître le surendettement. L'autre raison du surendettement, au niveau professionnel, dans mon ancien emploi, j'ai demandé à travailler à temps partiel, car il n'y avait plus de tâches à réaliser, et une envie de chercher un autre emploi. Naturellement, le risque de chercher un autre emploi n'a pas été positif. Puis départ en retraite de mon ancien employeur et licenciement. 1 an avant le licenciement, j'étais à jour dans mes comptes, sortie du surendettement.

C'est  à  cette période là, en touchant mes indemnités de licenciement que j'ai commencé à me faire "plaisir" (fin 2003) Achat d'un pc; sorties, travaux dans l'appartement, comptes pour l'avenir (retraite) quelques jours de vacances avec ma voisine (avril 2006)...cours de danses de salon....et un compte pour les imprévus. Ce que j'aime bien avant et aprés le surendettement, invités les personnes que j'aime autour d'une table.....

Mais je m'aperçois que depuis 1 an environ, je n'invite plus parce que je ne peux pas et je ne désire pas retomber dans des dettes. Je suis de moins en moins généreuse. Et là nous pouvons voir les vrais amis.........!

Je me débrouille toute seule. Et pas de conseil pour gérer mon budget, je l'ai tellement modifié. Plus réellement de projets d'achats; car à chaque fois.......une tuile......!

La dernière fois que je me suis fait réellement plaisir, la sortie dansante, avec l'association de danses en nov. dernier et des vêtements, mais comme j'ai perdu du poids, trop larges.

Je reconnais que mon pc, je m'évade (j'arrive à me détacher de l'ordinateur)!

Mon seul plaisir  d'être chez moi! non, la danse le mercredi soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité