Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
18 août 2008

Savoir vivre l'instant présent!

(136jrs)

5 pistes pour être là ........Savoir vivre l'instant présent

d'un article (Jacques Salomé) d'un magazine "Esprit femme Août"

1. S'interroger au réveil : "Puis-je avoir un regard bienveillant sur mon visage, mon corps, ma personne? C'est avec eux que je vais vivre la journée"

2. Ne pas reporter à demain ce que je peux faire aujourd'hui

3. Se protéger des pollutions téléphoniques qui font irruption à chaque instant dans notre vie

4. Eviter de s'encombrer avec des phrases comme "il faut que je pense à ...., ou "il ne faut pas que j'oublie de...." Utiliser un carnet pour les noter et s'en occuper au moment opportun

5. Ne garder aucun ressentiment, accusation ou reproche, car ce type de pensée parasite notre écoute, notre regard, et contamine nos rencontres avec le présent

6. (de moi) Apprendre à se détendre, à se reposer, à se relaxer............!

30m

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité