Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
12 juin 2008

Réponses à un commentaire !

(203jrs)

Bonsoir,

Ce soir, je désire répondre  à un commentaire sur un message du 2 juin, titre du message "Folle dingue ou folle amoureuse".

" Je viens de te lire: est-ce bien raisonnable pour toi de garder ce contact? Lui a refait sa vie, mais toi? Moi, je n'ai jamais voulu transformer un amour en amitié: quand c'est fini, il faut tourner la page pour se reconstruire (c'est mon avis)." de Situmoses

J'ai répondu :

"Si j'avais écrit ce message il y a 1 an, je t'aurais dit "oui" à ta question pour arrêter tout contact avec "cet homme". Aujourd'hui, avec énorme de recul sur cette histoire, je dis "non" en connaissant mes limites pour ne pas tomber de nouveau dans une phase de déprime."

C'est un homme qui a transformé ma vie, il m'a métamorphosé....cela est assez difficile à expliquer ce que je ressens, tellement il est tout pour moi. En un mot, il m'a appris à être moi-même et ce qu'une femme pouvait réellement apporter à un homme (que ce soit au niveau de la personnalité et au niveau du corps)......même s'il a des doutes sur sa vie actuelle, je veux quelque part l'aider pour qu'il soit heureux et bien dans sa peau. C'est primordial! je sais aussi que dans le temps, nous nous perdrons de vu(?), nous devons poursuivre notre route.

Imaginez un couple ayant eu des enfants ensemble ; un jour, l'homme ou la femme décide de rompre. Un des deux souffre, l'homme et la femme, pour le bien des enfants devront se voir de temps en temps, et ce ne sera pas facile pour la personne qui souffre. La personne en souffrance devra accepter la situation (surtout si l'amour est toujours là) , apprendre à vivre d'autres émotions, et connaître un autre amour! Son prochain amour sera différent. Son ancien amour sera là quelque part au fond de son coeur et au fil des années, cet amour, s'effacera(?).

A chacun de trouver la force, de ne pas dépassser les limites dans la souffrance.......c'est vrai, ce n'est pas facile, (plus d'1 an et demi pour moi) avec énormément de travail sur soi, de patience, de solitude (juste ce qu'il faut), de méditation, de compréhension........et surtout de garder le positif de la relation. C'est le positif de cette relation qui nous aidera à avancer vers une vie épanouie, aimante, merveilleuse, surprenante.....!

Voilà! pas facile d'expliquer ce "non" tellement il m'a apporté, et naturellement, je le garde pour moi.

Je crois en un autre amour, la seule différence par rapport à mon passé sentimental, je serais certainement "moi" tout simplement! et l'avenir sera un feu d'artifice!

vigmnette03

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci de ton commentaire. <br /> Suis-je prête pour une nouvelle relation? C'est une priorité d'être prête mais surtout d'être "moi-même tout simplement" pour entamer une nouvelle relation, et là, je suis en bonne voie.<br /> Bises
S
Je reviens enfin sur ton blog: j'aime ce que tu y écris et tes illustrations.<br /> En réponse, je te souhaite de vivre comme tu le sens( on ne peut jamais se mettre totalement à la place de quelqu'un, on ne peut qu'exprimer nos sentiments par rapport à notre vécu).<br /> Cette relation se finira doucement je pense mais sois prête à te donner dans une nouvelle relation qui ne pourra que t'épanouir. Je te fais confiance car tes pensées sont dans cette voie.<br /> Bonne soirée à toi et bises de Do (j'arrête pour ce soir car je suis un peu fatiguée de mon dimanche bien rempli)
Q
Merci de ton avis. Encourager ses doutes? Oui et Non. Aprés tout dépend de la personnalité de chacun, de trouver la force, la volonté.....de vivre d'une façon sereine. <br /> Dans l'avenir, mon objectif, est d'accepter de me "donner" entièrement à un homme, que je suis capable d'aimer et d'oser!<br /> Amitiés
E
Tu dis qu'il a des doutes sur sa vie actuelle ==> n'est-ce pas encourager ses doutes ?<br /> J'aurais tendance à le penser. Au masculin bien sur et il est notoire que notre façon de penser n'est pas la même.<br /> Cette situation pour un couple est totalement différente que dans ce cas, je suis bien placé pour le savoir même six ans après.<br /> Le seul point commun est d'essayer de garder le positif mais là j'ai des doutes. Une Amitié peut se transformer en Amour mais passer de l'Amour à l'Amitié je ne pense pas. Une bonne entente tout au plus et surtout si il y a des enfants mais probablement pas au-delà.<br /> Un grand point positif: ta dernière phrase.<br /> Etre toi et croire en un avenir coloré et pétillant.<br /> <br /> Je te le souhaite cet avenir.<br /> Amitiés.<br /> <br /> JeanFi.
Publicité