Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
25 avril 2008

Un peu de cuisine!

(251jrs)

Allez passons dans la cuisine!  Hier, j'ai préparé un Pudding aux pommes !

(3 pommes royal gala, 100g de pain rassis (ou brioche ou pain de mie)), 50g de raisins secs, 35cl de lait, 75g de farine fluide, 70g de cassonade, 2 sachets de sucre vanillé, 75g de beurre + pour le moule, 3oeufs, 1 orange, 5cl de rhum, sel)

Plonger 5mn les raisins dans l'eau chaude, les égoutter. Poêler les pommes coupées en tranches 5mn dans 25g de beurre. Couper le pain en tranches, les arroser de 25cl de lait bouillant et de la moitié du jus de l'orange pressée.

Travailler la farine, 5Og de cassonade (ou du sucre), le sucre vanillé et le reste de beurre fondu. Ajouter1 oeuf entier et 2 jaunes, le reste de jus d'orange, le rhum,(je n'ai pas versé de rhum), le reste de lait chaud, les raisins et les 3/4 des pommes. Incorporer les blancs montés en neige avec un peu de sel.

Verser la moitié de la pâte dans un petit moule à manqué (22cm de diamètre) ou un petit plat à four chemisé de papier sulfurisé beurré. Répartir la moitié du pain, renouveler l'opération. Répartir le reste de pommes, saupoudre de cassonade (ou de sucre)

Cuire 1h dans le four préchauffé à 17O°C. Laisser reposer 2H dans le four éteint, démouler. Déguster tiède ou froid.

RESULTAT :

photo_002

J'ai rajouté des petits bonbons forme dauphins pour la décoration.......!

(ps: Trés bon gâteau, mais j'ai laissé 10mn de trop dans le four!)

En plus du gâteau, j'ai préparé la fameuse QUICHE TOURANGELLE que mon fils adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité