Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
13 février 2008

Suite à mon précédent message!

Pourquoi cette réelle solitude et tellement coupable?

Dimanche soir, mon fils n'a  pas souhaité prendre le train pour retourner au centre éducatif et technique. Une crise de ras le bol, envie de rentrer définitivement à la maison ; certainement accompagnée de caprices. Je comprends que cela n'est pas toujours facile à vivre, pour lui et pour moi ; il faut qu'il soit patient, normalement, il rentre à la maison fin juin à condition qu'il est trouvé un employeur apprentissage-bois pour la prochaine rentrée scolaire. Nous allons commencé les recherches pendant les vacances à partir du 25 février, en avril et le vendredi aprés-midi au retour du centre.

Surtout, il ne faut pas qu'il gâche tout le travail entrepris tant au niveau comportement, scolaire...... Depuis plus d'1an, il est moins impulsif, coléreux.....la communication est meilleure entre nous deux......mais je sais que sa souffrance (absence du père) sera toujours là, avec le temps, il apprendra à vivre avec.....Avec le temps , j'ai appris à être plus ferme avec lui,  je  reconnais tout de même que dans certaines situations, il me manque l'autorité nécessaire. Pour être honnête, je n'ai pas cette capacité  ; je ne suis pas parfaite, je m'améliore dans mon rôle de mère, et tellement culpabilisant de ne pas réussir son rôle de mère, d'échouer dans  certaines situations. Quelque part, ma vie intime est comme stoppée, sans mon fils, je suis perdue ; mais j'ai appris à l'élever en pensant aussi à moi, c'est primordial. C'est dur mais obligatoire. Je serais toujours là pour mon fils ; en découvrant par lui même la vie adulte, il acceptera mieux ce qui est bien et ce qui est mal.

Il est parti ce matin au centre , aprés tout de même, une petite fugue d'une nuit et d'une journée chez un copain. J'étais dans un état impuissante, anéantie.................durant ces deux jours, ma sérénité est partie......!

Surtout, que mon fils n'oublie pas notre phrase :"notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque fois que nous tombons"

Bonne soirée

Pour mon fils adoré : JE T'AIME

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité