Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
  • Juste une femme toute simple, épanouie, souriante, naîve...parler de moi, apprendre à me connaître davantage ; parler de tout et de rien. Faire connaissance avec ceux et celles qui liront mes messages. Besoin de complicité, d'humour, de compréhension......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Tout simplement moi!
Archives
20 septembre 2007

Ras le bol que tout s'écroule encore!

Ras le bol que tout s'écroule encore! j'attends que l'année 2007 se termine, car sincèrement elle n'a pas été trés positive. Le seul point positif a été l'évolution du comportement de mon fils, et c'est l'essentiel.

Professionnellement, pendant 15 ans, j'ai travaillé en tant qu'aide-comptable chez un grossiste en produit charcuterie-traiteur. En septembre 2003, j'ai été licencié, mon ancien employeur a pris sa retraite. J'avais un projet de création commerce en zone rurale mais j'ai abandonné le projet. Etant seule, financièrement cela n'était pas possible et j'avais des difficultés avec mon fils. Je me suis orientée vers les personnes âgées dont je m'occupe à domicile, un emploi qui me permettait de m'occuper davantage de mon fils. En fin d'année 2006, j'avais pris une décision d'évoluer au niveau de mon emploi, de passer un stage d'assistante de vie auprés des personnes handicapées. Ce stage était prévu en avril 2007. En même temps, en fin d'année, j'ai perdu des heures de travail (dû à un décés parmi les personnes âgées que je m'occupais) et naturellement un salaire en  baisse. En avril, j'apprends que le stage n'aura pas lieu. Alors là, colère. Des heures en moins, le stage annulé, en plus à la même période, réapparition de l'homme qui m'a bouleversé l'an dernier, celui que je parle dans certains de mes messages. J'ai eu une période de déprime aprés mes vacances en avril 2007, tout s'écroulait. La seule chose positive mon fils, même si la séparation est trés difficile, il est dans un centre éducatif et technique prés d'Angouléme, tout se passe bien pour lui. Son comportement a évolué dans le bon sens. Naturellement, tout n'est pas gagné mais nous arrivons à communiquer. En ce qui concerne mon stage, j'ai du m'inscrire dans un autre centre prévu en octobre, mais j'ai appris il y a 2 semaines, qu'il était aussi annulé. Dernière chance, inscription dans un autre centre en novembre. J'attends. Mais ras le bol! Mais , je prévois une autre orientation, celui de reprendre mon ancien emploi et travailler dans les maisons de retraite en tant qu'employée de bureau. Depuis, financièrement, j'ai davantage d'heures de travail, mais le travail n'est plus motivant. Que du ménage! Par moment, j'ai envie de tout quitter mais je ne dois pas. J'attends énormément de ce stage.

J'espère que l'année 2008 sera nettement meilleure d'abord professionnellement, ma priorité. L'amour, je vis au jour le jour, je n'ai plus confiance. Je reconnais que la solitude me pése. Le sentiment que j'ai depuis quelques mois en général, "de tout assumer en assumant rien". Voilà en bref mon ras le bol!

Photo_177

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité